Jeu vidéo : Lego 2K Drive casse-t-il des briques?

Envie de vous éclater dans des courses en Lego, seul ou entre potes? Alors Lego 2K Drive pourrait vous plaire!

par
T.W.
Temps de lecture 3 min.

Les jeux de courses Lego ne sont pas nouveaux. Les plus anciens se souviendront de Lego Racers et de sa suite au début des années 2000. Plus récemment, les Lego ont aussi fait une apparition dans Forza Horizon. Lego 2K Drive est un jeu à part entière qui reprend le meilleur de ces deux jeux, et bien plus encore. De Lego Racers, il héritedu côté Mario Kart. De Forza Horizon, Lego 2K Drive reprend le côté monde ouvert, avec des décors en Lego, et des dizaines d’activités à découvrir et à réaliser. Enfin, et cela vaut la peine d’être souligné, Lego 2K Drive est entièrement jouable à deux, via un bon vieux modeécran splitté. Entre potes, en duo père-fils/fille ou entre frère et sœur, Lego 2K Drive renoue avec cette tradition aujourd’hui quasiment disparue des jeux de course jouables à deux sur la même console.

La touche Lego

Ce Lego 2K Drive est étonnant à plus d’un titre. Tout d’abord, il est très généreux dans son contenu. Il y a ainsi la partie «Mario Kart» avec des GP, des coupes et des courses rapides. Il y a aussi un mode histoire bien sympa qui vous fera découvrir les trois grandes zones du jeu et qui vous occupera environ 10 heures. Enfin, les plus bricoleurs pourront s’amuser dans le garage à monter, démonter et personnaliser leurs véhicules. C’est aussi un jeu bourré d’humour, de références et de clins d’œil. On a l’habitude de ça dans les jeux Lego mais cette fois, c’est encore un peu plus. Cela va des activités proposées (par exemple réussir à mettre le plus rapidement possible en œuf géant dans une poêle située à quelques centaines de mètres de là, juste en le poussant avec sa caisse), jusqu’aux nombreuses cinématiques, en passant par le nom des personnages et des adversaires. Les deux présentateurs Jean Tailliage (jante alliage) et Ambre Heyage (embrayage) donnent le ton etça ne s’arrête jamais!

Du bon…

Côté conduite, puisque c’est aussi ça qui nous intéresse, c’est plutôt rapide et furieux. La particularité de Lego 2K Drive est de vous faire automatiquement changer de véhicule dès que vous changez de surface. Dès que vous mettez une roue hors de la piste, votre voiture de course sera remplacée par un véhicule tout-terrain. Et dès qu’il y a de l’eau, vous vous trouverez aux commandes d’un bateau. Vous devez ainsi vous préparer votre propre «équipe» avec trois véhicules. Dans le garage, les véhicules sont vraiment variés et différents. Vous pouvez ainsi piloter la dernière McLaren en Lego, comme vous avez des véhicules complètement déjantés comme un bateau supersonique, un camion de mineur d’or ou un rover d’exploration spatiale.

… et du moins bon

Au niveau des regrets, on notera le manque de visibilité de certaines phases, notamment lorsquetous les concurrents sont regroupés, que des bonus sont lancés dans tous les sens et que des Lego explosent de tous les côtés. Le jeu peut ainsi parfois devenir très brouillon. Les développeurs ont aussi eu la mauvaise idée de créer un bonus encore plus injuste que la carapace bleue de Mario Kart puisqu’il vous propulsera directement à la première position.

Une pépite pour les enfants

Drôle, généreux et varié, Lego 2K Drive nous a fait passer un chouette moment. Si les pilotes confirmés risquent de vite s’en lasser une fois la campagne terminée (sur laquelle ils rouleront sans aucune difficulté ou presque), les plus jeunes joueurs vont l’adorer. C’est le jeu de course parfait à mettre entre les mains d’un enfant. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même jouer avec lui en mode «écran partagé».