Pourquoi Google Chrome ne fonctionnera bientôt plus sur ces ordinateurs?

Prudence si vous utilisez un ordinateur qui n’est pas vraiment des plus récents. Dès le 10 janvier 2023, les versions antérieures à Windows 10 ne pourront plus télécharger les mises à jour de Google Chrome, qui pourra devenir obsolète chez certains d’entre vous. Metro vous explique tout.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Tout le monde ne dispose pas d’un ordinateur dernière génération, bien au contraire. D’ailleurs, le site NetMarketShare recense 14% d’appareils Windows dans le monde qui fonctionnent encore sous Windows 7, ce qui représente des millions et des millions de personnes. Dès le 15 janvier 2023, vous pourriez bien ne plus pouvoir utiliser Google Chrome de façon optimale.

En effet, Chrome 109 sera la dernière version que Windows 7 et Windows 8/8.1 pourront prendre en charge. Chrome 110 ne fonctionnera de façon optimale que pour les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10 ou une version ultérieure. À l’origine, cette transition devait s’effectuer le 15 juillet 2021, mais la Covid-19 l’avait repoussée au 15 janvier 2022, puis au 10 janvier 2023.

Des risques de sécurité

«Les anciennes versions de Chrome continueront à fonctionner, mais aucune mise à jour ne sera publiée pour les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation. Si vous utilisez actuellement Windows 7 ou Windows 8/8.1, nous vous encourageons à passer à une version de Windows prise en charge par Google Chrome afin de continuer à recevoir les dernières mises à jour tant au point de vue sécurité que fonctionnalités», explique Google.

Si les ordinateurs de votre entreprise fonctionnent encore à Windows 7, il est donc plus que temps de faire passer le message à votre service IT, qui est sûrement déjà au courant. Microsoft lui-même ne fonctionne déjà plus sous Windows 7. En fait, vous risquez simplement de mettre en danger vos données et de vous exposer aux virus.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be