Quels sont les moyens de gagner de l’argent sur Twitch?

Les réseaux sociaux ne cessent de développer des moyens pour faire gagner de l’argent à leurs utilisateurs. Et c’est aussi le cas de Twitch. Très populaire auprès de la génération Z, le statut de streamer séduit. On vous dit comment vous pouvez gagner de l’argent sur Twitch.

par
ETX Daily Up Studio
Temps de lecture 2 min.

Oui, vous pouvez percevoir un revenu fixe sur Twitch. La plateforme de streaming propose de véritables mesures pour permettre à ses créateurs de gagner un petit salaire. Et tout cela grâce à la publicité.

L’idée est simple: vous devrez diffuser un nombre d’heures spécifique pour pouvoir diffuser des publicités, et ainsi toucher un paiement fixe. Pour 40 heures de stream par mois, les créateurs pourront toucher 100 dollars pour deux minutes de publicités par heure. Un montant qui monte à 300 dollars pour trois minutes et jusqu’à 500 dollars pour quatre minutes de publicités par heure.

Insérer des partenaires

En plus de ce baromètre, les streamers peuvent aussi gagner de l’argent en intégrant le programme Partenaires Amazon. En insérant des liens vers des produits Amazon, directement sur leur chaîne Twitch, les influenceurs peuvent alors toucher une commission sur les ventes de ces produits grâce à leur audience.

Mais attention, pour pouvoir bénéficier de ces revenus, vous devez respecter quatre critères: avoir au moins 500 minutes de diffusion au total, 7 jours uniques de diffusion, et en moyenne de 3 spectateurs simultanés ou plus au cours des 30 derniers jours. Les streamers doivent également être suivis par 50 followers minimum.

Ces conditions vous permettront d’intégrer le programme d’affiliation de Twitch et donc de toucher les recettes liées à votre activité sur la plateforme.

Qu’est-ce qu’un «Cheer»?

Mis à part les revenus publicitaires et les partenariats avec Amazon, les créateurs peuvent être directement rémunérés par leurs abonnés grâce à la fonctionnalité « Cheers ». Un «Cheer» est simplement un émoticône animé envoyé sur le chat lors d’un stream, qui utilise la monnaie virtuelle «Bits». 100 «Bits» équivaut à 1.40 dollars. Pour détenir 25.000 «Bits», les utilisateurs devront débourser 308 dollars.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be