À quoi on joue? Kirby’s Return to Dream Land Deluxe sur Nintendo Switch

Ce vendredi 24 février, Kirby est de retour sur Nintendo Switch avec la sortie de Kirby’s Return to Dream Land Deluxe.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Quelle est la promesse de Kirby’s Return to Dream Land Deluxe?

Dans cette version Deluxe remasterisée de Kirby’s Adventure Wii, vous pouvez non seulement partir à l’aventure en 2D avec l’adorable petite boule rose mais, pour la première fois, jusqu’à quatre joueurs peuvent voyager à travers Dream Land pour aider Magolor à réparer son vaisseau spatial écrasé. En plus de l’aventure, le jeu propose des mini-jeux qui peuvent également être joués seul ou jusqu’à quatre joueurs.

Est-ce que ça vaut le coup?

Ces dernières années, il y a de quoi se perdre avec la multiplication des jeux Kirby. Cette fois, c’est donc un remaster du jeu sorti sur Wii en 2016 qui débarque sur Switch. On retrouve un très bon jeu de plateforme 2D dans un univers mignon et coloré. Le défi n’est certes pas très relevé pour les joueurs confirmés mais le fun et le plaisir de jeu sont au rendez-vous. Ce Kirby a aussi le mérite d’être accessible à tous, notamment aux plus jeunes qui pourront, au besoin, compter sur l’option «assistant Magalor» pour avoir plus de vie et ne pas tomber dans les trous.

Jouable seul ou à plusieurs en coopération, le mode aventure est plutôt classique. La bonne surprise se trouve du côté du Parc Magoland. Ce mode de jeu rassemble 10 mini-jeux qui n’ont rien à envier aux meilleures épreuves de Mario Party. Et que ce soit dans le mode aventure ou dans les mini-jeux, Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est jouable seul ou entre amis. Il suffit de prendre une manette Joy-Con et jusqu’à trois autres joueurs peuvent rejoindre la partie.

Et si vous avez encore un petit doute avant de débourser 59,99 € pour un remaster, une démo est disponible gratuitement sur le Nintendo eShop.