Qu’est-ce qu’on lit? «Un amour suspendu», la BD du papa de Henri PFR

Parue aux éditions Kennes, «Un amour suspendu» est une BD dessinée par Luc Peiffer, le papa du DJ belge Henri PFR. Il a d’ailleurs rendu un clin d’œil à son fils et à sa compagne, EnjoyPhoenix, dans l’album.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Qu’est-ce que ça raconte?

Ils ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais vus. Elle, vexée et affligée par le manque d’investissement de son compagnon dans leur vie de couple, vient de mettre fin brutalement à leur histoire. Lui, se reprochant d’être froid et de manquer de sensibilité, craint plus que tout de ne jamais parvenir à tomber amoureux. Les désarrois de nos deux héros vont se rencontrer le long d’une plage. Côte à côte, au cours de la longue promenade en huis clos qu’ils entament, ils vont imaginer une nouvelle vie ensemble pour tordre le cou à la précédente.

Ce qu’on en pense

Le scénario écrit par Pilar Pujadas est original. Durant une soixantaine de pages, on suit une rencontre qui a duré quelques heures, celles entre deux inconnus qui vont imaginer une histoire d’amour, leur histoire d’amour. C’est captivant et ça se dévore en quelques dizaines de minutes. Le dessin est signé Luc Peiffer, qui n’est autre que le père du DJ belge Henri PFR. D’ailleurs, il n’a pas manqué de glisser un petit clin d’œil à son fils et à sa belle-fille, EnjoyPhoenix, en les faisant apparaîtredans quelques casesde l’album. Si l’histoire d’«Unamour suspendu» est très sympa, nous avons été un peu moins convaincus par le dessin, trop classique et qui, à notre goût, n’arrive pasvraiment à retranscrire toute l’émotion de cette belle histoire d’amour.

«Un amoursuspendu», de Pilar Pujadas et Luc Peiffer, éditions Kennes, 72 pages, 19,95€