Après Stromae, Loïc Nottet se confie sur le burn-out: «Il m’est arrivé d’avoir envie de mourir»

Il y a une semaine, Stromae annonçait la fin de son «Multitude Tour» suite à desproblèmes de santé. Alors que la sortie de son prochain album «Addictocrate» est prévue ce 26 mai, Loïc Nottet s’est confié sur le dur métier d’artiste.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Loïc Nottet est bel et bien de retour sur le devant de la scène. En février dernier le jeune belge sortait son premier roman «Les Aveuglés-Palais des murmures». Les fans sont maintenant impatients de découvrir son nouvel album «Addictocrate», qui sera disponible le 26 mai prochain.

C’est dans ce contexte de promotion de son nouvel album que le chanteur de 27 ans a accordé une interview au magazine Ciné-Télé-Revue. Sans détour, l’artiste s’est confié au sujet du burn-out qu’il a «frôlé à deux reprises».

Beaucoup de travail

«Pendant plusieurs semaines, je n’avais plus goût à rien, j’avais envie de tout arrêter, je ne voulais plus me lever de mon lit ni manger. Je me mets tellement de pression que ça me fatigue énormément mentalement», explique Loïc Nottet quipoursuit: «Il m’est même déjà arrivé d’avoir envie de mourir. Les gens n’imaginent pas toujours tout le travail qu’il y a derrière un album et un concert».

La santé avant tout

Il n’est d’ailleurs pas le seul artiste qui s’investit à 100% dans ses projets et qui est épuisé par tout le travail fourni. Après avoir traversé un premier burn-out il y a sept ans, Stromae sait désormais qu’il doit être en mesure de poser ses limites et faire passer sa santé avant tout. C’est pourquoi, après avoir annulé plusieurs dates, le chanteur a fini par annuler l’intégralité de sa tournée «Multitude Tour».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be