«Drag Race Belgique»: un candidat accusé de viol, la RTBF réagit
Un candidat de la saison 2 de «Drag Race Belgique» est accusé de viol, ce qui a poussé la RTBF à réagir.
Après le succès de la première saison de ce concours télévisé destiné à élire la meilleure drag queen de Belgique, la chaîne publique a reconduit le programme pour une deuxième saison. Et si l’on ne sait encore rien sur le casting, une information de taille a néanmoins été dévoilée par la DH!
Selon le quotidien, un ex-petit ami d’un des candidats de cette deuxième saison de «Drag Race Belgique» aurait posté une story Instagram dans laquelle il affirme avoir été «abusé» et «violé» par cet homme. Ce dernier aurait même «filmé leurs actes» afin de montrer la vidéo à ses amis.
«Comment éviter qu’un abuseur sexuel soit diffusé à la télévision?», peut-on encore lire dans la story Instagram du plaignant.
La réaction de la RTBF
Devant une telle accusation, la RTBF a réagi via sa porte-parole Axelle Pollet qui indiquesimplement qu’« un candidat s’est retiré de lui-même de l’aventure, avant même que la production débute». On ne sait pas s’il s’agit de la personne accusée.
Selon la DH, la RTBF serait en contact avec la personne qui dénonce ces faits mais la chaîne ne souhaite pasfaire davantage de commentaires.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be