Florent Pagny se confie sur son cancer: «La chimiothérapie est désormais derrière moi»

En janvier dernier Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle: il est atteint d’une «tumeur cancéreuse au poumon qui ne peut pas s’opérer». Depuis lors, le chanteur français ne cesse de poster des messages sur les réseaux pour tenter de rassurer ses fans.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer», c’est ce qu’annonçait en janvier dernier Florent Pagny. L’artiste tient ses fans au courant de l’évolution de son état de santé.

Il était de passage sur le plateau de Télématin sur France 2 afin d’évoquer sa première autobiographie, intitulée «Pagny par Florent».

«Je gère»

«Je sais qu’il y a des hauts et des bas. J’ai compris que ce n’est pas quelque chose qui se soigne en 15 jours, alors je gère…», débute le chanteur de 61 ans qui poursuit: «Et puis la chimiothérapie est désormais derrière moi, alors dès que les produits chimiques sortent du corps, ça va mieux. Aujourd’hui, je fais de l’immunothérapie et il y a des progrès assez incroyables dans ces techniques. Je sais désormais, qu’il ne faut pas arrêter».

Toujours dans le souci de rassurer ses fans, le chanteur à tenu à mettre les choses au clair concernant ses prestations: «Ma voix n’a aucun souci, elle est là, il va juste falloir que je travaille mon souffle car les produits contre le cancer réduisent l’immunoglobuline, donc l’oxygène».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be