«Je me suis affamée»: Madison de la Garza (Juanita) victime de harcèlement pendant la diffusion de Desperate Housewives

Madison de la Garza a expliqué lors d’une interview avoir été harcelée à cause de son poidslors de la diffusion de la série à succès Desperate Housewives.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En 2008, le public faisait la connaissance de Madison de la Garza dans la série Desperate Housewives. Elle incarnait Juanita, la fille de Gabrielle et Carlos Solis, interprétés par Eva Longoria et Ricardo Antonio Chavira.

«On espérait que je meure»

La jeune femme aujourd’hui âgée de 21 ans a confié, au micro d’Elizabeth Vargas dans son podcast «Heart of the Matter», le harcèlement qu’elle a subi lors de la diffusion de la série à succès.

«On me traitait de laide, de grosse vache. Certains espéraient même que j’ai un cancer et que je meure parce que j’étais trop grosse… Et je n’avais que 6,7 et 8 ans. C’était tout simplement horrible », a confié Madison. Dans la série, son poids et son apparence ont été souvent évoqués: «Toute la blague de mon personnage était qu’Eva Longoria était ce modèle de minceur et de beauté, et que sa fille était tout le contraire», a-t-elle reconnu.

Elle a néanmoins précisé qu’Eva Longoria à tout fait pour la faire se sentir aimée lorsqu’elle subissait du cyberharcèlement grossophobe.

Effets dévastateurs

Des commentaires traumatisants dont les effets ont été dévastateurs: «Lire des commentaires comme ça a affecté ma santé mentale de façon irréversible, et cela m’a évidemment provoqué des troubles alimentaires dès mon plus jeune âge… La première fois que je me suis affamée, j’avais 7 ans». Madison de la Garza est à présent guérie de ses troubles alimentaires depuis deux ans et a repris le dessus sur ses addictions en étant sobre depuis huit mois.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be