Pourquoi Meghan Markle n’assistera pas au couronnement de Charles III

Ce samedi 6 mai prochain aura lieu le couronnement de Charles III à Londres. Si son fils cadet Harry y assistera, il n’en est pas de même pour son épouse, Meghan Markle. Selon la presse britannique, la raison de cette absence résulterait d’une lettre. Qu’en est-il?

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La famille royale britannique fait toujours couler beaucoup d’encre! Alors que nous décomptons les jours avant le couronnement de Charles III, la presse nationale pense avoir trouvé l’explicationde l’absence de Meghan Markle à la cérémonie. En effet, si Harry assistera finalement au couronnement de son père le samedi 6 mai prochainà Londres, sa femme Meghan restera, quant à elle, en Californie avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Et, selon la presse britannique, cette absence serait due à un échange épistolaire entre la duchesse et son beau-père. Le Telegraph affirme que, peu de temps après l’interview explosive accordée par le couple princier à Oprah Winfrey en 2021, Meghan aurait adressé une lettre à Charles, alors encore prince de Galles. Et le média britannique ajoute que ce serait la réponse, jugée insatisfaisante par l’épouse de Harry, qui aurait poussé celle-cià décliner l’invitation.

Des affirmations démenties par l’intéressée

Des affirmations démenties par Meghan via son porte-parole. «La duchesse de Sussex vit dans le présent. Elle ne s’intéresse pas à une correspondance datée d’il y a deux ans au sujet de conversations qui ont eu lieu il y a quatre ans. Toute autre insinuation est fausse et, honnêtement, ridicule», déclare-il. Avant d’ajouter: «Nous encourageons les tabloïds et différents journalistes spécialistes de la royauté à mettre un terme au cirque épuisant qu’ils sont les seuls à fabriquer».

Un racisme sous-jacent?

Selon le Telegraph, la lettre de Meghan avaittrait auxaccusations de racisme au sein de la famille royale émises par le couple lors de l’interview accordée à Oprah Winfrey. À cette époque, en raison de vives tensions avec le palais, Harry et Meghan venaient de quitter Londres et leurs fonctionsprincières pour s’installer en Californie. À Oprah Winfrey, le couple avait déclaré que, lors de la première grossesse de Meghan, un membre du clan Windsor aurait émis des inquiétudes quant à la couleur de lapeau du bébé à naître.

Ces tensions ont été ravivées en ce début d’année 2023 avec lapublication des mémoires du prince Harry et la sortie d’une série documentaire Netflix consacrée au couple.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be