Virginie Efira revient sur sa participation à «LOL: qui rit, sort!»: «Je n’ai pas refusé le salaire»

Il y a quelques semaines, l’émission «LOL: qui rit, sort» faisait parler d’elle suite à la sortie de Blanche Gardin, qui refusait de participer au programme pour des raisons éthiques. Interrogée à ce propos, Virginie Efira, qui faisait partie du casting de la saison 3, n’a pas caché avoir accepté le cachet proposé par Amazon.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Vous n’êtes pas sans savoir que «LOL: qui rit, sort» s’est retrouvé au cœur d’une polémique il y a quelques semaines, suite à la lettre ouverte de Blanche Gardin, qui expliquait avoir refusé de participer à l’émission.

«Je serais gênée d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail, même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins. Et encore, seulement si je gagne», avait-elle notamment pointé du doigt. Celle-ci avait été suivie par Fabrice Eboué et d’autres personnalités qui avaient, elles-aussi, affirmé ne pas vouloir jouer le jeu d’Amazon Prime.

«J’ai de l’admiration»

Ce mercredi, Virginie Efira se trouvait sur le plateau de «Quotidien» et elle est donc revenue sur cette polémique avec Yann Barthès, puisqu’elle avait participé à la saison 3 de l’émission. Elle a notamment réagi à la lettre ouverte de Blanche Gardin: «J’ai plutôt de l’admiration pour les gens qui arrivent à accorder leurs valeurs, leurs idéaux à leur manière de vivre. C’est assez rare. Quand j’ai lu la lettre de Blanche, déjà je me suis dit qu’elle était beaucoup plus marrante que moi, ce qui n’est pas compliqué. Mais en plus elle a 1 000 fois plus de vertu.»

En ce qui concerne le cachet qu’elle avait reçu à l’époque, la Belge n’a pas caché qu’elle n’avait pas craché dans la soupe: «Oui, je n’ai pas refusé le salaire. Après, est-ce que j’en ai fait une utilisation super dégueulasse? Peut-être pas.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be

Médias & People

Voir plus d'articles Médias & People