Alerte bon plan, voici les dix destinations françaises les moins chères du moment

On peut enfin à nouveau profiter du beau temps, et on ne va pas se priver. Cela va sans doute vous donner des envies d’ailleurs, et il n’est pas toujours nécessaire d’aller bien loin pour trouver son bonheur. Voici les destinations les moins chères de France.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Les sites de réservation de séjours Abritel et Expedia.fr ont établi le classement des destinations les moins chères de France. Pour établir leurs savants calculs, ils ont comparé le nombre de réservations effectuées dans diverses villes de France, pour réunir des destinations à la fois dépaysantes et abordables.

Ainsi, si vous avez envie de passer quelques jours non loin de la Belgique sans vous ruiner, ce classement est fait pour vous. Et selon «Elle France», c’est clairement les villes du nord-ouest de la France qui ont la cote. Les régions du bord de mer comme la Bretagne, la Normandie ou la Loire-Atlantique vous permettront de vous aérer l’esprit et les poumons, tout en payant 30 à 50% moins cher pour la location d’une nuit.

Des destinations calmes

Petit point en plus: vous ne vous retrouverez pas au milieu de hordes de touristes, puisqu’il s’agit de destinations relativement calmes. Vous pourrez vous poser au soleil, sans devoir vous chercher une place pendant des heures.

Le top 10

Pas-de-Calais

–Manche

–Côtes-d’Armor

–Finistère

–Ille-et-Vilaine

–Somme

–Seine-Maritime

–Calvados

–Vosges

–Morbihan

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be