Avion: voici pourquoi il faut toujours détruire sa carte d’embarquement et son billet après un vol

Ne jetez jamais nonchalamment votre carte d’embarquement ou votre billet d’avion une fois que vous êtes arrivé à destination. Pourquoi? Cela comporte un certain nombre de risques. Metro vous explique.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Vous avez pour habitude de réduire vos factures et autres relevés bancaires en confettis? Eh bien vous devriez faire pareil avec votre carte d’embarquement ou votre billet d’avion une fois que vous arrivez à destination. En effet, il s’agit de ne pas faire n’importe quoi avec ces documents officiels.

Pourquoi c’est une erreur?

La carte d’embarquement contient énormément d’informations sur vous. Les experts conseillent donc de les jeter à la poubelle et de les détruire afin que personne ne puisse les réutiliser. Imaginez que ces documents tombent entre de mauvaises mains, cela pourrait rapidement devenir problématique.

La carte d’embarquement possède un code-barres et, grâce à celui-ci, un hacker pourrait, en quelques secondes, détenir votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et même des données bancaires. Pour cette raison, vous avez tout intérêt à garder votre boarding pass sur votre téléphone, ce qui vous fera économiser un peu d’encre et de papier sans prendre le moindre risque.

Une autre erreur à ne pas commettre

Pensez aussi à ne pas publier une photo de votre carte d’embarquement avant de décoller. Imaginez que quelqu’un de mal intentionné tombe dessus, et il pourrait modifier ou annuler votre vol retour, par exemple, ce que vous préférez, vous en conviendrez, éviter.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be