Ce pilote lève le voile sur un endroit que vous n’avez jamais vu dans l’avion

Les avions ne se limitent évidemment pas au cockpit, aux toilettes et aux rangées de sièges des passagers. Ils regorgent de recoins auxquels seul le personnel de bord peut accéder. C’est notamment le cas de la zone de repos de l’équipage, que vous n’aviez jamais vue auparavant. Voici à quoi elle ressemble.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Les avions nous fascinent autant qu’ils nous effraient (ou pas). Et si l’on vous apprenait il y a peu où finissaient vos déjections une fois que vous vous étiez soulagés, il existe encore bien d’autres endroits que vous n’avez jamais explorés dans ces appareils.

Sur Twitter, le pilote Steve Giordano a décidé de lever le voile sur une part de mystère qui entoure les Boeing 787. Celui-ci a révélé qu’il existait une zone de repos pour l’équipage, et que celle-ci était accessible via un escalier secret. Le professionnel nous montre donc que les avions de ligne sont équipés de deux lits ainsi que d’un siège supplémentaire.

Les internautes surpris

Suite à cette révélation, un internaute a expliqué qu’il avait cru perdre la boule le jour où il entendait des bruits de pas au-dessus de lui. Dans les commentaires, chacun y va de son petit avis, l’un jugeant que l’espace a l’air confortable, et l’autre expliquant qu’il appréciait de faire la visite virtuelle de cette zone, qu’il ne pouvait pas vraiment demander à visiter durant un vol.

Une chose est sûre, ce type de couchettes n’est pas fait pour tout le monde et les claustrophobes d’entre vous ne se risqueront pas à faire la sieste dans ce genre d’espaces.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be