Cette carte recense les «pièges à touristes» dans le monde (y compris à Bruxelles)

C’est un outil indispensable à avoir sous la main pour préparer votre prochain voyage: cette carte recense tous les plus gros «pièges à touristes» du monde.

par
(or)
Temps de lecture 2 min.

Vous voulez éviter les endroits bondés, les longues files d’attente et les quartiers remplis de boutiques de cadeaux? Vous êtes en quête d’authenticité quand vous voyagez? Pas toujours facile de savoir où l’on met les pieds quand on ne connaît pas le pays. Heureusement, on a trouvé l’outil qu’il vous faut!

Cette carte liste toutes les attractions que l’on peut considérer comme de véritables pièges à touristes. On y trouve des monuments, des points de vue, des routes, des restaurants, des quartiers, des plages…

Ce classement a été établi par Casago, entreprise active dans l’organisation et la location de vacances. Il est basé sur les avis et commentaires des internautes et recense tous les pièges à touristes qui ont le plus déçu les voyageurs.

Le top 10 des plus gros pièges à touristes

1.LeFisherman’s Wharf(«Quai des pêcheurs») à San Francisco (États-Unis)

2.Las Ramblas de Barcelone (Espagne)

3.La Dole Plantation, plantation d’ananas à Hawaï (États-Unis)

4.Le Temple Bar, quartier de Dublin (Irlande)

5.Le Blue Lagoon, station thermale en Islande

6.Le checkpoint Charlie de Berlin (Allemagne)

7.Times Square à New York (États-Unis)

8.Café du monde à la Nouvelle-Orléans (États-Unis)

9.Le Royal Mile d’Édimbourg (Écosse)

10.La Hofbräuhaus de Munich (Allemagne)

En Belgique

Un lieu bruxellois est même épinglé dans cette sélection. Il s’agit de «Chez Léon», le restaurant installé rue des Bouchers, à deux pas de la Grand-Place.

On retrouve aussi la Tour Eiffel à Paris, la fontaine de Trevi à Rome ou encore les chutes du Niagara au Canada et le village du père Noël en Finlande.

Vous savez désormais ce qu’il vaut mieux éviter pour vos prochaines vacances!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be