Comment obtenir «la première classe du pauvre» en avion: la technique qui divise

Un Tiktokeur londonien a dévoilé son astuce pour décrocher un billet en «première classe du pauvre» lorsqu’il voyage en avion. Mais ce «life hack» divise la toile.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un Tiktokeur connu sous le nom de NDA a expliqué à ses 870.000 abonnés sa technique pour voyager en «première classe du pauvre», autrement dit: pour avoir une rangée de sièges uniquement pour lui.

«J’achète un billet pour moi et puis j’achète deux tickets que je peux annuler gratuitement sur la même rangée», dévoile NDA. Et quarante-cinq minutes avant l’embarquement, il annule les billets supplémentaires. «Et 90% du temps, la compagnie ne remplit pas ces sièges», se réjouit-il. Les sièges n’étant pas attribués à d’autres passagers, «Cela veut dire que j’ai une rangée entière pour moi!»

Le TikTokeur admet que cette technique ne fonctionne que si les sièges sont 100% remboursables en cas d’annulation – ce qui n’est pas la majorité des cas.

Génie ouégoïste?

Cette astuce a fait débat auprès de sa communauté TikTok. Si certains trouvent cela ingénieux, beaucoup d’internautes ont dénoncé l’égoïsme du jeune homme. «C’est à cause de gens comme lui que les compagnies sont de plus en plus strictes sur les annulations et les remboursements. En plus, il fait grimper les prix des billets pour les autres», déplore une internaute.

«Tant qu’on y est, je pourrais réserver tous les sièges de l’avion et les annuler avant le départ pour avoir l’impression de voler en jet privé, non?», ironise un autre.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be