Du changement avec les trottinettes électriques à Namur: il n’y aura plus qu’un seul opérateur!

Il va y avoir du changement pour les Namurois qui ont l’habitude de circuler sur des trottinettes électriques en libre-service.

par
T.W.
Temps de lecture 1 min.

La ville de Namur a décidé de prendre une mesure forte pour mieux cadrer l’usage des trottinettes électriques. La capitale wallonne prend néanmoins une décision moins radicale que Paris où elles ont purement et simplement été interdites.

Bolt a gagné l’appel d’offres

Après avoir compté jusqu’à quatre opérateurs différents, la Ville a décidé de restreindre le nombre d’exploitants au strict minimum. Il n’y en aura plus qu’un seul et selon L’Echo, ce sera Bolt. En effet, l’entreprise a gagné l’appel d’offres de la ville de Namur, notamment face à Dott.

Toujours dans l’optique de mieux cadrer l’utilisation des trottinettes électriques, la ville de Namur a également décidé d’imposer des règles plus strictes. Désormais, les utilisateurs doivent obligatoirement laisser leur engin dans des «drop-zones», des zones de stationnement désignées. La vitesse sera également bientôt limitée à 5 km/h dans le piétonnier.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be