Peut-on vraiment skier avec des enfants en bas âge?

Qui a dit qu’il était impossible de skier avec des enfants en bas âge? Pas nous en tout cas! Depuis la naissance de notre fils, nous l’emmenons partout avec nous, et le ski ne dérogera certainement pas à la règle!

par
Maïté Hamouchi
Temps de lecture 2 min.

Pour ses premières vacances au ski, nous avons décidé d’emmener notre fils, Eylan, à Carezza dans les Dolomites. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offre un paysage à couper le souffle. De plus, nous avons été conquis par l’approche durable du domaine de Carezza. Il n’y avait donc pas meilleur endroit pour faire découvrir le ski à notre fils. Sans oublier que les enfants reçoivent un skipass gratuit à l’achat d’un skipass pour les parents.

Pour sa première journée sur des skis, Eylan avait rendez-vous avec une jeune monitrice, Rossella, dans le parc pour enfants le Naniland. Nous sommes étonnés de voir qu’un enfant peut vite comprendre comment tenir sur des skis, tourner et même freiner. Bien entendu il aura besoin de nombreuses heures de cours avant de maîtriser totalement la pratique mais nous avons l’impression que c’est inné.

Des draisiennes sur ski!

Dans le parc Naniland, on ne fait pas que du ski. Les enfants peuvent aussi glisser sur une luge, des animaux en mousse et… faire du vélo! Les draisiennes sont ainsi posées sur des petites planches permettant aux bambins de glisser sur les pistes de ski. Eylan s’est éclaté à ce jeu, qu’il a refait maintes et maintes fois!

Sur le col Costalunga, vous trouverez aussi un château gonflable, des toboggans, des carrousels, etc. Il y a également une salle de jeu intérieure. De plus, les enfants peuvent s’échauffer pour les courses de ski organisées ici tous les vendredis! A Obereggen, vous aurez, en outre, le choix entre quatre parcs pour enfants, tous accessibles sans réservation au préalable.

Légendes et des promenades

Il est également possible de découvrir la légende du roi Laurin et de sa bien-aimée Similde. Les enfants apprendront notamment pourquoi la roseraie magique du roi devient rouge rosé quelques instants chaque jour.

Toujours dans le Val d’Ega, vous pourrez le soir participer à une marche nocturne. La lune et les étoiles font naturellement scintiller la neige mais si le ciel reste couvert, les organisateurs prévoient des torches. Expérience inoubliable garantie!

Vous l’aurez compris, les vacances à la neige avec les tout petits, c’est possible. Et quel bonheur de voir son enfant autant s’éclater! Convaincu.e? Pour notre part, on remet ça l’année prochaine sans hésitation!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be