Voici les 10 destinations européennes les moins chères de 2023

Vous rêvez de voyage et d’évasion mais n’avez pas envie de craquer le budget? On vous comprend! C’est pourquoi on vous a déniché le classement des 10 villes les moins chères pour voyager en Europe cette année.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
(or)
Temps de lecture 2 min.

A l’approche des longs week-ends de mai et des grandes vacances, il est grand temps de se pencher sur ses projets de voyage! Mais pas toujours facile de concilier ses envies d’ailleurs avec un budget parfois serré. Alors bonne nouvelle: il n’est pas toujours nécessaire de partir au bout du monde pour s’évader! L’Europe regorge d’ailleurs de trésors où l’on peut profiter de séjour à petits prix.

Le magazine Time Out a compilé les dix villes européennes les moins chères où l’on peut s’offrir des vacances bien méritées sans casser son budget!

A l’est toute!

Il en ressort que l’Europe de l’est tire clairement son épingle du jeu, en raflant les six premières places du classement.

Voici le top 10 dans son intégralité:

1. Cracovie (Pologne)

2. Riga (Lettonie)

3. Český Krumlov (République tchèque)

4. Bucarest (Roumanie)

5. Belgrade (Serbie)

6. Kaunas (Lituanie)

7. Zagreb (Croatie)

8. Argos (Grèce)

9. Marsalforn (Malte)

10. Sofia (Bulgarie)

Vous l’aurez compris, la plupart de ces destinations petit budget se vivent plutôt en mode city-trip. Si vous cherchez une destination proche de la cote à prix mini, il vous faudra donc choisir entre Riga, Malte et Argos.

Pour réaliser son classement, le magazine a pris en compte deux éléments: le prix moyen d’un logement via Airbnb et... le prix de la pinte de bière! Un critère qui parlera sûrement à de nombreux Belges amateurs de houblon.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be