Voici toutes les perturbations prévues dans les transports pour le long week-end de l’Ascension

Alors que se profile à l’horizon le long week-end de l’Ascension, certaines offres de transport en commun sont modifiées. Les banques garderont, elles, portes closes à partir de jeudi.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Pour le 18 mai, jour de l’Ascension, la SNCB appliquera l’horaire du dimanche. Le trafic ferroviaire sera également adapté le vendredi avec la suppression de certains trains d’heure de pointe ainsi que d’un train S5 Malines-Bruxelles-Schuman-Enghien/Grammont sur deux. Les guichets en gare adopteront l’horaire du dimanche.

Du côté du Tec et de De Lijn, les horaires de jours fériés seront d’application jeudi, mais reviendront à la normale vendredi. La Stib, en revanche, appliquera son horaire de dimanche et jours fériés le 18 et le 19 mai.

Les usagers des transports en commun sont invités à planifier leur voyage via le site ou l’application mobile de leur société de transport.

D’autres services affectés

Comme lors de tous les jours fériés légaux, bpost ne distribuera jeudi ni colis ni courrier et ses bureaux seront également fermés. Le vendredi sera par contre un jour ouvrable ordinaire.

Enfin, la fédération bancaire Febelfin indique que les banques seront normalement fermées pendant l’ensemble du week-end prolongé.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be