Circuit rando : Les échelles de Rochehaut

A voir sur le chemin: De nombreuses randonnées partent du village de Rochehaut. On y trouve des cafés et restaurants pour se restaurer après l'effort, et de superbes points de vue sur la vallée de la Semois.
Le parcours: Au départ de Rochehaut, suivre les indications vers «la promenade des échelles». Après un passage entre les habitations et les champs, on arrive rapidement dans les sous-bois. Le chemin devient alors plus escarpé et, rapidement, apparaissent les premières échelles qui aident à franchir les passages les plus raides. Tout au long de la descente, quelques escarpements rocheux sur la gauche offrent des points de vue sur la Semois qui coule en contrebas.
Une fois arrivé en bas, il est possible de remonter par le même sentier, ou bien d'en prendre un autre, juste à côté. Celui-ci ne compte toutefois pas d'échelles.
Bon à savoir: Le passage des échelles est un superbe terrain de jeu pour les enfants. Malgré les mises en garde, ces passages ne sont pas très compliqués à franchir, sauf pour les personnes souffrant du vertige.

S'y rendre: Le village de Rochehaut est très fréquenté par les randonneurs. Il faut par contre s'y rendre en voiture, puisque la région est très mal est desservie par les transports en commun.