Il ressent des grosses douleurs au pénis après son infection à la Covid-19

De plus en plus d’effets secondaires et autres nouveaux symptômes de la Covid-19 sont révélés, notamment depuis l’apparition du variant Omicron. Parmi eux, des hommes connaîtraient de grosses douleurs au pénis après avoir contracté le virus. Un effet secondaire très indésirable qu’il ne faut pas prendre à la légère...

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

On en apprend encore tous les jours sur la Covid-19, qui ne cesse de nous surprendre. Des effets secondaires rares ou des symptômes inattendus sont depuis peu relayés dans les médias à travers le monde. Le New York Post rapporte par exemple que des hommes positifs à la Covid-19 souffriraient de grosses douleurs au pénis, un effet secondaire très rare, mais au moins aussi pénible.

Cet effet secondaire a été mis en lumière par un cas anonyme en Iran, où un homme s’est rendu chez l’urologue à cause de douleurs péniennes. Le patient, âgé de 41 ans, a affirmé qu’il avait senti une gène après une érection lors d’un rapport sexuel. Celui-ci survenait trois semaines après que l’individu a été testé positif à la Covid-19, avec des symptômes légers.

Des problèmes de coagulition

Les médecins ont décelé qu’il souffrait d’une «thrombose de la veine dorsale profonde du pénis». L’écographie réalisée par le personnel soignant a révélé qu’aucun écoulement de sang ne se faisait dans la veine à cause d’un caillot sanguin. Le patient a dû prendre un anticoagulant pour régler le problème et prévenir d’autres caillots sanguins. Deux mois plus tard, il a pu reprendre une vie normale, sans présenter d’autre trouble sexuel.

Ce n’est pas la seule personne ayant souffert au niveau du pénis à cause de la maladie. Le New York Post affirme que la Covid-19 provoque des soucis de coagulation, comme l’explique Morteza Bagheri, professeur de l’université de Sciences d’Iran: «En gros, 20 % à 50 % des patients hospitalisés pour une infection à la Covid-19 présentent des tests de coagulation anormaux.»

Le scientifique précise toutefois qu’il est rare de contracter ces douleurs au niveau du pénis à cause de la Covid-19. Cela concerne les hommes souffrants déjà d’un trouble de la coagulition sanguine.