Affaire Maddie McCann: voici les résultats du test ADN de Julia Wendell, qui prétendait être la petite fille disparue

Il y a plusieurs semaines, une femme a prétendu haut et fort sur les réseaux sociaux qu’elle était Maddie McCann, la petite fille britannique disparue au Portugal en 2007. Les résultats de son test ADN ont livré leur vérité, et on sait donc s’il s’agit ou pas de Maddie.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En mai 2007, alors qu’elle est en vacances avec ses parents, la jeune Madeleine «Maddie» McCann (3 ans) disparaît dans une station balnéaire à Praia da Luz, au Portugal. Malgré des recherches internationales depuis 16 ans, impossible de la retrouver. Il y a quelques semaines, une jeune femme s’est présentée sur Instagram comme étant la petite fille disparue depuis maintenant bientôt 15 ans.

De qui parle-t-on?

Cette jeune femme est une Allemande résidant en Pologne que l’on connaît sous le nom de Julia Wendell. Celle-ci avait demandé des tests ADN afin de découvrir sa véritable identité. Face à ce discours, ses parents biologiques avaient nié qu’elle était bien la petite fille disparue et qu’elle avait été kidnappée, et ont accepté de se soumettre à des tests ADN pour prouver qu’ils étaient bel et bien ses parents.

Alors, Maddie ou pas Maddie?

La représentante de Julia Wendell, Fia Johansson, a révélé que sa cliente était 100% polonaise, et qu’elle ne pouvait donc pas être Maddie McCann. «Ce test nous a appris plusieurs choses, à commencer par le fait que la maman de Julia est bel et bien sa mère, et Julia ne peut donc pas être Madeleine McCann», détaille Johansson. «Ils s’interrogent désormais sur le père.»

Le dossier médical de Julia a été riche en enseignements, et l’on apprend parmi ces 500 pages qu’elle a été victime d’une fracture du crâne alors qu’elle n’avait que 8 ans. Ses parents biologiques expliquent qu’elle s’est trouvée dans un état quasi-comateux à l’hôpital. Elle n’avait ensuite plus pu parler ou marcher pendant plus d’un an à la suite de ce traumatisme.

Encore un lien supposé avec Maddie

Selon FIa Johansson, la jeune femme aurait été abusée sexuellement dans son enfance. D’ailleurs, cette agression serait liée à l’affaire Maddie McCann: «Julia a les mêmes taches de naissance que Maddie et je crois que c’est un moyen pour Dieu de nous dire que nous nous rapprochons de l’homme qui l’a abusée sexuellement. Nous allons le démasquer et découvrir les liens possibles avec l’affaire McCann.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be