Ce restaurant belge prend une mesure radicale qui ne plaira pas à tout le monde: «Nos clients devront s’habituer»

Il y a quelques mois, nous vous parlions de ces restaurants et autres bars qui ont décidé d’interdire les enfants au sein de leurs établissements. Ce restaurateur belge a pris une décision toute aussi forte, puisqu’il a décidé de ne plus permettre à ses clients de fumer en terrasse. De quoi dissuader certains gourmands… et en attirer d’autres!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Si vous êtes un fumeur ou si vous en avez autour de vous, vous connaissez le manège à la fin d’un repas, ou en attendant que celui-ci arrive: on s’en grille toujours une petite! S’il s’agit là d’une fâcheuse habitude, de nombreux Belges sont encore concernés. Toutefois, lorsqu’on se trouve en terrasse, cela peut déranger certains autres clients qui peuvent être en train de manger alors que vous fumez.

Et bien ce ne sera plus possible dans la brasserie «De Heylige», que tient Jeroen Heylen. Depuis dimanche dernier, ce gérant a décidé d’interdire la cigarette sur sa terrasse. En effet, à l’heure actuelle, il est évidemment interdit de fumer à l’intérieur, mais pas en terrasse. Sauf que chez Jeroen, ce n’est plus possible!

Une décision clivante

Le patron de la brasserie est conscient que sa décision est clivante, mais n’en a pas grand-chose à faire. «Ce n’est pas appétissant lorsque les clients sont en train de manger», justifie-t-il. Et si certains n’apprécient pas son choix, d’autres l’en remercient bien évidemment. «Tout le monde a dû s’habituer à l’interdiction générale de fumer dans les espaces intérieurs et les cafés, et nos clients devront également s’habituer à cette interdiction», conclut-il.

Vous l’aurez compris, si vous tenez absolument à fumer une cigarette, il faudra le faire en dehors de l’établissement… ou passer votre chemin.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be