Elle fait un test ADN «pour s’amuser» mais découvre la terrible vérité sur sa famille

Aux États-Unis, un couple de parents avait décidé de réaliser des tests ADN avec leurs fils pour en savoir plus sur leur héritage. Ce qui devait être une activité familiale amusante s’est transformé en véritable calvaire quand ceux-ci ont appris la vérité sur leur famille.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

L’histoire insolite du jour nous vient de Salt Lake City, dans l’Utah. Tout commence au lycée lorsque Donna et Vanner se rencontrent, avant de se marier quelques années plus tard, en 2003. Ils ont eu un premier enfant, puis un deuxième qu’ils ont conçu via une fécondation in vitro suite à des petits soucis de santé. Jusqu’à présent, cette histoire est tout ce qu’il y a de plus classique, mais tout a récemment été bouleversé pour cette famille.

Des tests «pour s’amuser»

Donna, Vanner et leurs deux fils Vanner Jr. (18) et Tim (12) souhaitaient faire des tests ADN «pour s’amuser», afin d’en savoir plus sur leur héritage. Et si Vanner était bien le papa de l’aîné, ils ont découvert à cause de ce test qu’il n’était pas celui du plus petit. «En lisant les résultats des tests ADN en ligne, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une erreur», raconte Donna.

Mais la maman de 47 ans a ensuite assemblé toutes les pièces du puzzle, et a compris ce qui s’était passé. Si Vanner n’est pas le papa de Tim, c’est parce que la clinique a dû confondre les flacons contenant différentes semences au moment de la fécondation… Une bourde qui, vous en conviendrez, est plutôt ennuyante.

Rencontre avec le père biologique

Une fois le choc passé, les parents ont annoncé la nouvelle à leur fils cadet. Tim a alors fait preuve de beaucoup de maturité face à cette situation, et a même décidé qu’il souhaitait rencontrer son père biologique. Suite à quelques recherches, les parents ont trouvé un certain Devin McNeil. En mars 2021, ils lui ont passé un coup de fil pour tout lui expliquer, et ont réalisé qu’il avait visité la même clinique qu’eux, le même jour qu’eux, il y a quatorze ans. Mystère résolu, donc!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be