Voici les 10 prénoms avec le QI le plus faible

Certaines personnes risquent de passer une mauvaise journée si elles découvrent leur prénom dans ce drôle de classement. N’est-ce pas les Jonathan, les Aline et les Sarah!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est toujours le genre d’étude à prendre avec des petites pincettes mais dont on ne peut pas s’empêcher de lire les résultats. En 2022, des chercheurs de la prestigieuse université de Stanford, aux États-Unis, ont fait passer des tests de QI, le fameux quotient intellectuel, à 70.000 personnes. Ils ont ainsi obtenu plein de données intéressantes.

Le top 10 des prénoms qui auraient le QI le moins élevé

Ces dizaines de milliers de tests de QI permettent également de faire des classements pour le moins insolites. Par exemple, le top 10 des prénoms masculins et féminins qui auraient le QI le plus faible. Le voici:

1.Jonathan: QI moyen de 80

2.Aline: QI moyen de 82

3.Sarah: QI moyen de 82

4.Hervé: QI moyen de 83

5.Manuel: QI moyen de 84

6.Louise: QI moyen de 85

7.Emma: QI moyen de 86

8.Olivier: QI moyen de 86,5

9.Caroline: QI moyen de 86,5

10.Timothée et Julien: QI moyen de 87

Est-ce qu’il y a pour autant un lien établi entre le prénom et le QI? Heureusement, la réponse est non! N’hésitez donc pas à appeler votre futur bébé Jonathan, Sarah, Emma ou Julien. Quoique…

Les prénoms avec les QI les plus élevés

À l’inverse, il y a quelques années, l’Université du Montana, toujours aux États-Unis avait dévoilé le classement des prénoms avec un QI plus élevé que la moyenne. En tête des prénoms masculins, on retrouve les Thomas. Ils sont suivis des Guillaume, des Julien (tiens tiens, ils sont aussi dans l’autre classement!), des Maxime et des Florian. Du côté des prénoms féminins, on retrouve les Camille, devant les Pauline, les Aurélie, les Julie et les Sarah. Une autre étude donne les Marie en tête chez les femmes. Vous trouvez aussi qu’il n’y a rien qui va dans ces classements? Eh ben, vous avez raison!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be