Reconnaissance faciale, satellites et armes nucléaires: c’est l’actu en bref de ce lundi 3 avril matin

Chaque jour, retrouve ton condensé de l’actu avec Metro. En bref, il se passe quoi ce lundi matin?

par
Rédaction
Temps de lecture 2 min.

En vrai

Les caméras de surveillance équipées de technologies de reconnaissance faciale pourraient bientôt arriver dans nos rues. Quels sont leurs avantages et inconvénients? Leur arrivée signifie-t-elle la fin de l’anonymat en rue? Metro décrypte pour toi cette question de société.

Mobilité

Avis aux usagers du train: c’est (relativement) le chaos sur les rails ce lundi matin en Wallonie et à Bruxelles! On fait le point sur les perturbations.

Dans le monde

La Russie s’apprête à déployer des armes nucléaires tactiques au Bélarus, soit tout juste près de la frontière polonaise. Voici ce qui est prévu par Poutine.

Look Up!

10.000: c’est le nombre de satellites qui sont aujourd’hui en orbite autour de la Terre. Ils sont de plus en plus nombreux et ce n’est pas une bonne nouvelle pour notre planète. On t’explique pourquoi ces satellites constituent en fait une menace mondiale sans précédent pour la nature.

Job

Tu es à la recherche d’un boulot mais tu as des difficultés à trouver? Tu sors de l’école tu ne sais pas encore comment t’orienter? On te donne cinq métiers techniques qui mèneront direct à un emploi à coup sûr!

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be