Voici les sept aliments à privilégier pour garder la forme cet hiver

En hiver, notre organisme est plus sensible. Pour résister au froid, à la fatigue, aux bactéries et aux virus, mieux vaut donc avoir une bonne alimentation. Voici les aliments à privilégier pour avoir de l’énergie et éviter de tomber malade quand il fait froid.

par
C.D
Temps de lecture 3 min.

Quand le froid s’installe, on peut avoir l’impression que notre énergie baisse en même temps que les températures. Heureusement, grâce à notre alimentation, on peut combattre ces coups de mou hivernaux !

Voici les sept aliments à inclure dans ses repas pour garder la forme cet hiver:

1.L’ail

Si vous l’ignoriez, l’ail est un allié santé très efficace.En effet, il contient de l’allicine, un antibiotique naturel qui lui donne des propriétés antibactériennes et antivirales. L’ail est aussi riche en antioxydants. Ces derniers participent à la protection du système immunitaire, vous rendant ainsi plus résistants en hiver.

2.Les agrumes

Les citrons, les pamplemousses, les oranges ou encore les clémentines sont idéals pour faire le plein de vitamine C en hiver. Les agrumes sont en effet très riches en vitamine C cequi permet de booster son système immunitaire et de réduiresa fatigue. Il est donc intéressant de les inclure dans ses repas lorsqu’on sent que l’énergie vient à nous manquer.

3.Le kiwi

Plus riche en vitamines C que les agrumes, le kiwi est LE fruit à privilégier en hiver. Il vous donne un boost d’énergie lorsque vous sentez que votre organisme commence à s’affaiblir. Retenez que deux kiwis suffisent à couvrir vos besoins journaliers en vitamine C et vous permettre de passer l’hiver sereinement !

4.Le chocolat

Amateur de chocolat, vous allez vous réjouir ! Le chocolat est en effet une très bonne source de magnésium, ce dernier permettant de réduire le stress et la fatigue. Il s’agit aussi d’une bonne source de fer. Fini donc de culpabiliser lorsque vous mangez du chocolat pendant les fêtes. À noter qu’il faut néanmoins privilégier le chocolat noir, moins riche en sucre.

5. Les amandes

Les amandes sont très riches en nutriments. Une simple poignée d’amandes apporte des protéines végétales, des fibres, des oméga 9 (du bon gras), mais aussi du magnésium, du potassium, du calcium, du fer, du zinc, de la vitamine B9… Vous l’avez compris, elles sont à consommer régulièrement en hiver pour garder la forme !

6.La spiruline

La spiruline est une micro-algue d’eau douce qui se développe en général dans les eaux chaudes et est commercialisée sous forme de complément alimentaire, en comprimés, en poudre ou en paillettes et même en pâte à tartiner. Notamment très riche en protéines, en acides aminés, en fer et en vitamines, elle est un excellent anti-fatigue. Si vous ne connaissiez pas cette petite algue miracle, c’est l’occasion de tester !

7.Les graines de courges

Riches en protéines, en magnésium et en fer, les graines de courge sont à inclure dans vos plats cet hiver. Elles permettent de combler les carences et aident à lutter contre la fatigue et l’anémie. Si possible, mangez-les plutôt natures, décortiquées et non salées. Une poignée par jour suffit à apporter leurs bienfaits à votre organisme!

Vous voilà prêt à résister à l’hiver!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be