Ces cinq objets sont à bannir de votre voiture en hiver

S’il fait très froid en hiver et que vous avez l’habitude de laisser votre voiture dehors, sachez qu’il y a cinq objets qu’il vaudrait mieux éviter à tout prix de laisser dans votre véhicule.

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

La raison? Ces objets risquent de s’abîmer, voire même d’endommager votre voiture! Découvrez-les ci-dessous.

1.Les boissons gazeuses

Sodas en tout genre et eau pétillante supportent très mal les températures négatives. La preuve: votre bouteille ou votre cannette risque tout simplement d’exploser si par malheur le thermomètre passe sous les -2ºC (ou pire). N’oubliez donc jamais de les emporter avec vous quand vous quittez votre véhicule.

2.Certains aliments

Plusieurs denrées alimentaires ne sont pas faites pour être exposées à des températures glaciales comme les boîtes de conserve ou encore les œufs. Pour éviter de devoir les jeter, on vous recommande de rentrer vos courses rapidement une fois que vous êtes rentrées chez vous.

3.Les médicaments

« L’efficacité de certains médicaments va diminuer à cause du froid. Pour éviter cela, il vaut mieux ne laisser aucun médicament dans votre voiture quand les températures sont très basses.», affirme Max.

4.Les appareils électroniques

Évitez à tout prix de laisser vos appareils électroniques dans votre voiture quand il fait très froid au risque de les retrouver (très) abîmés à cause du froid, voire même de découvrir que leur batterie a été endommagée au passage. Gardez-les donc bien au chaud.

5.Le grattoir

Ce fameux accessoire peut nous sauver la vie quand notre voiture est gelée et que nous devons partir au travail. Si instinctivement, vous laissez votre grattoir dans la voiture pour le retrouver facilement en cas de givre, sachez qu’il s’agit là d’une fausse bonne idée! En effet, si votre grattoir subit des températures négatives, il risque de ne plus vous être utile du tout. Gardez-le donc à l’intérieur et emportez-le avec vous le matin pour ne pas devoir lui dire adieu trop tôt.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be