Angèle révèle être pansexuelle (vidéo)

La chanteuse belge était invitée ce samedi soir sur l’émission de France 2 ‘Les Rencontres du Papotin’. Interrogée notamment sur sa sexualité, Angèle a révélé être pansexuelle. Mais savez-vous ce que cela signifie exactement? On vous explique.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Alors qu’elle enchaîne les succès musicaux depuis 2018, Angèle voit également très souvent sa vie privée étalée dans la presse people. Ainsi, un journal a révélé fin 2019 que la chanteuse belge vivait une histoire d’amour avec une femme. Ses proches n’étaient alors pas au courant et en prennent connaissance via la presse. La star est d’ailleurs revenue sur ce moment pas facile dans un documentaire diffusé sur Netflix. «Mon coming out m’a été volé. J’ai réalisé assez tard que j’étais bi et c’était compliqué. J’aurais préféré choisir le moment», confiait-elle.

«Je suis pansexuelle»

Invitée, ce samedi soir, sur l’émission de France 2 ‘Les Rencontres du Papotin’, au cours de laquelle une personnalité se fait interroger par des journalistes porteurs de troubles du spectre autistique, Angèle a fait quelques confidences sur son orientation sexuelle.

Ainsi, comme vous pouvez le voir ci-dessous, à la question «J’ai entendu que tu es bi? As-tu un petit ou une petite amie?», la chanteuse a répondu «Oui, je suis bi. Et je dirais même que je suis pansexuelle. Je peux tomber amoureuse d’un garçon ou d’une fille, d’une personne non-binaire ou transgenre. Ce n’est pas un choix (…). C’est juste quelqu’un. Le sentiment amoureux, avoir des papillons dans le ventre, fille ou garçon, pour moi c’est le même».

Bisexuelle ou pansexuelle?

Angèle n’est donc pas bi mai pan. Pour comprendre quelle est la différence entre la bisexualité et la pansexualité, il convient de faire un petit cours d’étymologie grecque. Ainsi, si «Bi» se traduit en français par «deux», «Pan» signifie «tous» en grec. Un ou une bisexuel(le) peut donc tomber amoureux d’un homme ou d’une femme tandis qu’un ou une pansexuel(le) peut tomber amoureux d’une personne peu importe son sexe ou son genre.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be