Avion: cette compagnie aérienne a trouvé la solution idéale pour partir sans valise

Vous adorez voyager mais vos valises sont toujours trop lourdes? Cette compagnie aérienne a trouvéLA solution, elle propose tout simplement de partir sans bagage.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À chaque voyage, c’est la même rengaine: il faut jouer à Tetris pour placer les bagages dans la voiture, puis les traîner dans tout l’aéroport avant de pouvoir enfin embarquer. Et rebelote en arrivant à destination. Et si une compagnie aérienne avait trouvé LA solution pour que vous n’ayez plus à transporter aucune valise?

Un concept inédit

Japan Airlines l’aurait trouvée, si l’on en croit CNN. La compagnie a en effet lancé en juillet un nouveau service, baptisé « ». Ce concept inédit permet aux voyageurs de réserver un ensemble de vêtements à l’avance et de les recevoir directement à l’hôtel lors de leur arrivée. À la fin du séjour, les vêtements sont alors renvoyés, lavés et réintroduits dans le système.

«J’adore voyager et j’ai visité de nombreux pays étrangers, mais j’ai toujours redouté de traîner mes bagages et de devoir faire ma lessive à l’étranger», explique Miho Moriya, la créatrice du concept, à CNN.

Concrètement, vous pouvez choisir le nombre de vêtements, le style, la taille, etc. pour un prix tournant entre 25 et 45 euros pour toute la durée de la location.

Un atout écologique?

Tous les vêtements mis en circulation sont d’occasion. Ils proviennent d’un stock excédentaire de grandes marques, récupérés au lieu d’être jetés ou incinérés.

Selon Japan Airlines, ce nouveau service, qui est pour l’instant en phase de test, permettrait de diminuer le poids des avions et, ainsi, de réduire les émissions de carbone. Cela représenterait une économie de 10 kg de bagages, soit 7,5 kg d’émissions en moins. Le total exact de la réduction des émissions sera réalisé à la fin de la phase de test. Le service a déjà été commandé par de nombreux pays, notamment l’Australie et les États-Unis.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be