Voici le vêtement à éviter quand vous prenez l’avion

Les vacances arrivent à grands pas. Vous préparez déjà vos valises? Laissez votre legging bien au chaud dans votre armoire. On vous explique pourquoi il ne faut pas voyager en avion avec ce type de pantalon.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lorsqu’on se prépare à voyager en avion, on pense déjà à tous les vêtements qui doivent entrer dans notre valise. On aimerait tout emporter, mais finalement la limite de poids nous en empêche.En plus decela, vous devez penser à la tenue que vous allez porter dans l’avion. En général, on recherche la facilité et le confort alors on ne va pas trop se prendre la tête. On se met à la recherche des vêtements les plus amples de la garde-robe. Oh tiens, ce bon vieux sweat-shirt fera l’affaire, un t-shirt large par-dessous, un legging léger et cette paire de baskets confortable comme des pantoufles. Et le tour est joué !

Fashion faux pas

C’est clair que vous serez à l’aise pour les nombreuses heures sur votre siège. Mais aviez-vous pensé à votre sécurité? Car oui, le legging, c’est dangereux! Il est temps d’écouter les conseils de la fashion experte Cristina Cordula: «Olalalala ma chérie! Pourquoi tu mets un legging, c’est interdit!». D’après la cheffe de la fashion police française «Les leggings en lycra, rose fuchsia ou à imprimés (ou les trois) sont laids, pas modernes, ringards… En plus ils ont tendance à marquer tous les défauts, les imprimés à épaissir vos jambes et marquer la cellulite!». Mise à part le côté esthétique, il peut être vraiment compromettant.

Le legging tue

À l’instar d’un objet tranchant, d’une arme et d’un shampoing de plus de 100 ml, le caleçon moulant peut aussi compromettre un voyage en avion. Même si les pantalons de yoga sont extrêmement confortables, ils peuvent mettre votre vie en jeu. Christine Negroni, experte en aviation, a expliqué auprès du magazine The Sun qu’il devrait être prohibé par les compagnies aériennes. «Tout le monde porte des leggings pour voyager de nos jours. Mais il faut éviter ces matières en fibres synthétiques car en cas d’incendie, elles prennent feu et collent à la peau, ce qui peut causer de graves blessures», a-t-elle expliqué. Il faut alors privilégier les fibres naturelles, dont le coton. Donc oui, le legging tue.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be