«Le Garage», la nouvelle scène rock du Dour Festival

Les organisateurs du Dour Festival ont annoncé jeudi la création d’une nouvelle scène «Le Garage» à l’occasion de l’événement musical qui aura lieu du 12 au 16 juillet 2023.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le Garage, un espace de 1.000 places, sera spécialement dédié aux guitares de tous les styles, du rock au métal, de la cold wave au punk.

La scène proposera, entre autres, une journée (13/07) metal hardcore avec le cyberpunk des Toulousains de «Punish Yourself», Tagada Jones, groupe iconique de la scène punk metal française, les Américains «Attila» et le groupe belge de heavy metal «Do or Die».

De nombreux styles

La programmation du Garage se poursuivra les autres jours du festival dourois dans une large palette de styles avec, entre autres, le trio néerlandais coldwave Ambassade, les New-yorkais du punk-harcore Show Me the Body, les Belges de la musique metal expérimentale aka Stake et Black Mirrors, le sludge et stoner metal des Hangman’s Chair, les performances rock psyché des Psychotic Monks, le punk hardcore des Birds in Row, le rock britannique de The Clockworks … 29 nouveaux noms forment la programmation complète de la toute nouvelle scène Le Garage.

Le rock et les guitares feront vivre les autres scènes du Dour Festival, qui accueillera, notamment dEUS, Phoenix, The Soft Moon ou encore Boy Harsher. D’autres artistes seront annoncés prochainement.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be