Paradise City a fait déferler les beats sur la campagne

Le petit village brabançon flamand de Perk d’habitude très paisible a accueilli près de 40.000 festivaliers ce week-end. Au programme? Trois jours fous d’electro et de techno dans le cadre du féerique château de Ribaucourt. Cette huitième édition a été «un succès», a indiqué son organisateur Gilles De Decker.

par
J.V
Temps de lecture 2 min.

Les jardins du château constituent depuis toujours le décor de Paradise City. Et le festival electro a été une fois encore à la hauteur de son image verte. C’est ainsi que vous n’y avez mangé qu’exclusivement végétarien tout en connaissant précisément les émissions de CO2 par plat, que vous y avez soulagé vos besoins dans des toilettes à compost et que les bouchons des bouteilles y ont été recyclés pour une collection de lunettes de soleil exclusive de Komono.

Les femmes à l’honneur

Comparé à d’autres festivals electro, l’affiche se déclinait particulièrement au féminin, avec pas moins de 50 représentantes. Allysha Joy, Bibi Seck, Lola Haro et Zouzibabe notamment ont fait étalage de leur talent, pour le plus grand plaisir des milliers de festivaliers.

Vendredi

Vendredi, Paradise City s’est ouvert avec d’emblée quelques pointures. Lsdxoxo, Mika Oki & Ojoo Gyal et Bolis Popul, connu auprès du grand public pour sa collaboration avec Charlotte Adigéry, ont fait un tabac.

Samedi

Lors de la deuxième journée du festival, Lander & Adriaan ont fait trembler la live stage au sens propre comme au sens figuré, après quoi les quatre compères de Stavroz l’ont entièrement démontée. Ce show était d’ailleurs le premier depuis trois mois où Stavroz se retrouvait à nouveau au complet. Enfin, Job Jobse & Sedef Adasi ont électrisé tout le monde à la Castle Stage.

Dimanche

Toutes les bonnes choses ont une fin et Paradise City n’a pas échappé à la règle. Le dernier jour, RY X, Inner City et Mosley Jr ont fait impression. Tandis que Palms Trax, Max Cooper et Nico Morano ont refermé les portes du festival.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be