Qu’est-ce que le type de personnes que vous recherchez en amour dit de vous?

Le type de personnes que l’on recherche en amour peut en dire beaucoup sur nous. C’est en tout cas le constat d’une psychologue fraîchement diplômée, qui a partagé ses théories sur TikTok. Faisons le tour de ce qu’elle explique.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le nom de Francesca Tighinean ne vous dit certainement rien, mais elle est devenue virale sur TikTok. Cette jeune femme est diplômée en psychologie de la City University à Londres et dispense un certain nombre de conseils sur les relations amoureuses. Celle-ci a récemment détaillé ce que le type de personnes que l’on recherche en amour dit de nous.

–les personnes plus âgées ou plus jeunes : si vous êtes attiré par une personne plus âgée, c’est sans doute que vous recherchez une forme de parent pour prendre soin de vous. «Vous avez besoin d’amour et de validation depuis votre plus tendre enfance», explique-t-elle. À l’inverse, si vous recherchez une personne plus jeune, c’est peut-être parce que vous avez eu des responsabilités dès l’enfance et que vous avez envie de vous occuper des autres.

–les personnes indisponibles : si vous recherchez une personne déjà dans une relation de couple, ou à l’étranger, c’est peut-être parce que vous avez peur de l’engagement et que vous ne voulez pas y aller à fond. «Cela peut être le signe qu’inconsciemment, vous estimez que vous devez vous battre pour obtenir l’amour et que vous ne le méritez pas», précise la psychologue.

–les personnes jalouses : Francesca explique que l’attirance pour les partenaires possessifs peut être due à des «besoins d’enfance non satisfaits». Le fait de sortir avec quelqu’un de plus extrême que vous peut venir du fait que vous avez besoin de quelqu’un qui prend soin de vous.

–les bad boys/girls: Si votre type est quelqu’un d’un peu brut de décoffrage, il se peut que vous soyez vous-même «trop gentil» et que vous cherchiez à être vu sous un jour différent. Vous refoulez vos qualités négatives comme l’agressivité ou l’arrogance.

–les personnes moins attirantes que vous : ce type de relation peut être dû au fait que vous avez peur de l’abandon. «Vous avez choisi quelqu’un qui a une valeur de partenaire inférieure à la vôtre pour qu’il soit moins susceptible de vous abandonner et qu’il vous traite mieux», explique Francesca.

–les personnes toxiques : vous aimez trop le drame! Le fait d’avoir une routine paisible ne vous intéresse pas et vous avez besoin d’une certaine forme de chaos pour ne pas vous ennuyer.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be