Voici les surnoms qui rendent le plus heureux en couple

Et si la clé du bonheur au sein d’un couple, c’était le surnom que vous vous donnez? Selon un sondage, certains surnoms rendraient plus heureux que d’autres. On vous explique.

On chill
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Vous pourrez dire autant que vous voulez que les surnoms mignons ce n’est pas pour vous, on sait très bien qu’un jour ou l’autre, dans l’intimité, vous vous êtes laissés aller à un petit «Mon amour», «Chouchou», ou «Bebew» (bon, peut-être pas celui-là).

Et vous avez bien raison de le faire, si l’on en croit un sondage réalisé par Online Doctor et relayé par nos confrères du Cosmopolitan. En effet, 74% des Européens utilisent un surnom en couple, 85% des hommes pour 76% des femmes. Toujours selon ce sondage, le fait d’utiliser des petits noms rendrait une relation plus heureuse. Alors pourquoi s’en priver?

Quel surnom choisir?

En Europe, 93% des personnes interrogées qui utilisent «mon amour» ou «chéri» se disent heureux dans leur couple. Ces surnoms sont suivis par «mon beau/ma belle» (90%), «mon cœur» (90%) et «mon bébé» (87%). Chez nos voisins français, le plus populaire des surnoms est en tout cas «mon cœur».

Mais si les surnoms ne sont vraiment pas pour vous, pas d’inquiétude: 62% des personnes interrogées qui n’utilisent pas de surnom se disent parfaitement heureuses dans leur couple.

Le tout, comme d’hab, c’est de bien communiquer à ce sujet au sein de votre couple.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be