Voici pourquoi certains verraient des fantômes

Phénomènes surnaturels? Les fantômes existent-ils vraiment ou seulement dans les films? Metro vous explique pourquoi certains d’entre nous croient voir des fantômes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Certaines personnes affirment sentir des présences autour d’eux. D’autres déclarent communiquer avec les morts. Et il y en a même qui disent voir des fantômes, un peu comme dans un film paranormal.

D’après des chercheurs, qui ont publié leur recherche dans Journal of Sleep Research, il y a une explication à ce phénomène qui va en surprendre plus d’un. Il est a noté qu’il s’agit d’une première étude.

Le sommeil est la clé

Pour mener à bien leur recherche, 8853 participants ont répondu à une enquête menée par le BBC Focus Magazine. Les personnes ont d’abord dû donner des informations personnelles pour ensuite définir quel était leur niveau de croyance dans les phénomènes paranormaux, mais aussi leur qualité et troubles du sommeil.

Et oui, cela à un lien comme l’expliquent les chercheurs: «Les résultats obtenus ici indiquent qu’il existe des associations entre les croyances dans le paranormal et diverses variables du sommeil ».

Fantômes et communication avec les morts

Selon l’étude, au plus on a une mauvaise qualité de sommeil, au plus on croirait dans tout ce qui concerne le paranormal. Voici le classement qu’ont établi les chercheurs:

(1) l’âme continue à vivre après la mort

(2) l’existence de fantômes

(3) de démons

(4) la capacité de certaines personnes à communiquer avec les morts

(5) les expériences de mort imminente sont la preuve d’une vie après la mort

(6) des extraterrestres ont visité la terre.

Ainsi, si certaines personnes pensent voir des fantômes, c’est parce qu’on a tendance à se les représenter la nuit. Ce faisant, les personnes ayant des problèmes de sommeil, rapportent parfois des choses «qui se passent la nuit», tel que la vision de fantômes.

Alors pour éviter de voir des fantômes, voici quelques conseils pour bien dormir.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be