Voici pourquoi les dermatologues déconseillent la crème solaire en spray

Si les crèmes solaires en spray sont celles qui ont le plus de succès, elles sont pourtant moins efficaces que les crèmes solaires classiques selon les dermatologues. Explications.

On chill
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Qui dit retour des beaux jours, dit gare aux coups de soleil ! Crèmes, huiles, sprays… si les protections solaires existent sous toutes les formes aujourd’hui, elles ne sont pas toutes aussiefficaces. Adepte des crèmes solaires en spray, tu ferais bien de lire cet article.

Des sprays moins protecteurs

Les sprays solaires sont très faciles d’utilisation, on te le concède (du moins, s’il n’y a pas de vent). Ils sont pourtant moins efficaces selon la dermatologue Michelle Wont, suivie par près de 380 000 internautes. Elle explique qu’avecun tel flacon, on peut difficilement évaluer la quantité exacte qu’on applique sur sa peau. «Les sprays solaires vendus dans le commerce contiennent environ un tiers de gaz liquéfiés », éclaire-t-elle. «Par conséquent, il est très compliqué de savoir quelle proportion de crème solaire arrive sur la peau».

Opter pour une crème solaire en tube

Il vaut donc mieux choisir une crème solaire en tube ou pot pour tes séances bronzage cet été. Tu sauras ainsi quelle quantité tu appliques et tu seras certains d’en avoir mis suffisamment pour protéger ta peau. Et aucun risque, qu’elle ne s’évapore avec le vent ! D’ailleurs, en 2021, le magazine 60 millions de consommateurs avait analysé les différentes protections solaires. En se basant sur la composition, les promesses écologiques, les effets sur la peau et les consignes d’utilisation, ils avaient bien évalué que la crème solaire reste le meilleur moyen de protection.

Te voilà au courant !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be