Vous cherchez de l’affection sans rapports sexuels? Les «soirées câlins» sont faites pour vous!

Au Royaume-Uni, un tout nouveau type de soirée a vu le jour l’année dernière. Le concept: réunir des gens qui veulent se faire des câlins et puis c’est tout. En effet, le but est de créer une connexion physique avec d’autres personnes sans que celle-ci soit sexuelle.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Trevor Hooton, un jeune homme de 30 ans, a décidé il y a maintenant deux ans de faire payer des séances de câlins avec des inconnus au tarif de 85€/heure. Voyant le succès de sa nouvelle entreprise, il a décidé de créer des soirées câlins, durant lesquells les contacts physiques se limitent à cela. Et pour en être, il faut débourser la somme de 35€ par session.

Bien plus qu’un simple câlin

Prévues dans un environnement contrôle, ces soirées câlins impliquent que le groupe passe dans un premier temps du temps ensemble sans contacts physiques, afin de gagner la confiance les uns des autres et faire connaissance. Une série d’exercices est ensuite proposée aux participants pour qu’ils en apprennent plus sur leur rapport à leur propre corps. Une pause est alors prévue pour manger et renforcer ses liens aux autres, avant de passer au tant attendu moment câlins.

Le créateur de cette expérience, qui se fait aussi appeler Treasure, explique: «Il ne s’agit pas seulement de faire un câlin, mais aussi de transmettre de l’attention, de l’affection et de la bienveillance à quelqu’un par le toucher. Cette entreprise est basée sur ma passion, à savoir créer des liens humains. C’est parfois difficile pour certaines personnes d’établir ce type de liens et c’est là que j’interviens.»

Des expériences uniques

Jusqu’à présent, Treasure a organisé quatre soirées câlins, et toutes ont été uniques à leur manière: «Chaque groupe était très hétérogène. On retrouve des personnes célibataires qui ne sont pas habituées au contact, mais aussi d’autres qui sont habituées à cela et qui en veulent plus. Dans les deux cas, les personnes semblent sortir de ces ateliers grandis.» La prochaine fête, ce sera à l’occasion de la Saint-Valentin, pour une soirée durant laquelle les participants sont invités à porter du rouge.

En guise de conclusion, Trevor Hooton explique: «Tout cela est une question de communication et de confiance. Lorsque vous faites appel à un câlinothérapeute, vous louez son temps, son attention et ses soins. Lorsque je fais un câlin à quelqu’un, j’y déverse de l’attention, de l’affection et de la bienveillance à travers ce contact. Faire un câlin à un inconnu ne sert pas à grand-chose, il faut que ce soit quelqu’un qui s’intéresse à vous.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be