Cette créature flippante tisse une toile en forme d'arbre pour contrôler sa proie (vidéo)

Cette créature qui pourrait tout droit être sortie d’un film d’horreur ou issue d’une autre planète enflamme la toile. Elle tisse une sorte de toile ressemblant à un arbre pour capturer ses proies.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
mb
Temps de lecture 2 min.

Dans une vidéo qui a effrayé de nombreux internautes, on peut voir cette sorte de ver rouge onduler sur l’avant-bras d’un humain (qui se laisse faire). Après quelques secondes à peine, la créature fait sortir à l’extrémité de son corps une sorte de toile qui s’étale en forme d’arbre sur le bras de la pauvre victime.

Si toute personne saine d’esprit se mettrait à hurler devant une telle scène, le porteur du ver, lui, ne bronche pas !

Plus de 4 millions de vues

L’horrible vidéo a récemment été partagée sur Twitter par Interesting Channel, où elle a accumulé plus de 4,3 millions de vues et a dégoûté de nombreux internautes. "Cela ressemble vraiment à quelque chose sorti de Star Trek!", a commenté l’un d’entre eux. "Ok, assez de Twitter pour aujourd'hui", a commenté un autre.

Plus d’un millier d’espèces

Pour info, il existe plus d'un millier d'espèces de vers rubans dans le monde. La toile blanche et gluante de cette espèce-ci s’appelle le proboscis. Elle l’utilise pour capturer ses proies comme les mollusques et les escargots, avant de les traîner dans sa bouche. Il peut également être utilisé pour repousser les prédateurs. Dans la vidéo, le ver est en réalité très stressé et tente de sortir de cette situation.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be