Des hommages à Tina Turner, un challenge qui vire au drame et les dangers du rhume des foins au volant: voici l’actu de ce 25 mai au matin

Les hommages à la chanteuse Tina Turner se succèdent depuis son décès hier, un challenge vire au drame sur les réseaux sociaux, le rhume des foins augmente le risque d’accidents de la route. Chaque jour, Metro vous propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce jeudi matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique: Les dangers du rhume des foins au volant

Selon une nouvelle étude de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR), le rhume des foins, qui touche une personne sur six en Belgique, peut s’avérer dangereux pour le conducteur s’il n’est pas traité.

Dans le monde: Un challenge vire au drame sur les réseaux sociaux

C’est encore un challenge qui vire au drame qui a coûté la vie à Brother Three Thousand, un influenceur chinois. Celui-ci a été retrouvé mort par ses proches après qu’il a tenté de boire sept bouteilles d’alcool durant un direct.

En vrai: Pourquoi il ne faut pas conduire les fenêtres ouvertes

Gardez vos fenêtres fermées, c’est plus prudent. De fait, plusieurs études sur le sujet ont révélé que conduire la fenêtre ouverte augmente la consommation de carburant. Mais c’est aussi dangereux pour la santé.

Côté On the Move: Bientôt la fin des tarifs ultra-bas chez Ryanair

Depuis des années, avant que la crise de la Covid-19 ne survienne, Ryanair nous a habitués à des prix cassés, notamment avec ses vols à 9,99€. Il y a peu, le directeur financier de la compagnie aérienne, Neil Soharan, a annoncé aux voyageurs que cette ère touchait certainement bientôt à sa fin.

Coté People: De nombreux hommages à Tina Turner

Au lendemain du décès de la chanteuse Tina Turner à 83 ans, de nombreux fans ont rendu hommage à la star et notamment devant sa résidence en Suisse.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be