Avion: voici pourquoi vous devriez toujours embarquer en dernier

Quand il s’agit de prendre l’avion, chacun a ses petites astuces. Pour Lucas, c’est d’être le dernier à se présenter à la porte d’embarquement et à monter dans l’avion. Il vous invite à faire de même et il explique pourquoi!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Grâce à TikTok, on apprend tous les jours des trucs et astuces sur les voyages en avion. Parfois, ce sont des hôtesses de l’air qui donnent leurs conseils ou dévoilent les coulisses. D’autres fois, ce sont des internautes comme vous et moi qui donnent leurs petits secrets pour un vol parfait.

Les avantages d’embarquer le dernier

Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, Lucas Chesterton, qui se considère comme un «expert en voyage», a dévoilé son astuce. Pour lui, il faut tout simplement attendre le dernier moment pour se présenter à la porte d’embarquement afin d’être le dernier à monter dans l’avion. Il estime que cela n’a que des avantages. Non seulement, vous pouvez rester confortablement assis et vous ne devez pas attendre debout dans les couloirs et dans l’avion à attendre que les autres s’installent. Mais surtout, cela vous permettrait généralement de vous installer aux meilleures places restantes (s’il en reste bien sûr!).

«Lorsque j’embarque à bord de l’avion, je sais que je suis le dernier à arriver. Je cherche deux ou trois sièges libres et isolés et je m’y installe pour avoir une rangée pour moi tout seul», explique le voyageur. Selon lui, cela fonctionne aussi avec les sièges en classe économique Premium et c’est ainsi l’occasion de voyager plus confortablement.

Bon ou mauvais plan?

Si certains internautes ont pris note de l’astuce pour leur prochain voyage, d’autres ont jugé que cette techniquene fonctionnait jamais. Certains racontent dans les commentaires qu’ils se sont déjà faits recaler pour avoir changé de siège, même après le décollage. Un autre utilisateur pointe du doigt un inconvénient de taille: «Ce n’est pas la meilleure chose à faire si vous voyagez avec un bagage à main, car il se peut qu’il n’y ait plus de place pour votre sac». Enfin, une utilisatrice l’accuse même d’être un voleur: «C’estillégal. Vous voulez unemeilleure place pour laquelle vous n’avez pas payé».

Alors, selon vous, monter en dernier dans l’avion c’est un bon ou un mauvais plan?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be