Cette chanson rend forcément heureux (et c’est la science qui le dit!)

Si l’on vous disait qu’il existe une chanson rendait forcément heureux, vous auriez du mal à le croire, et pourtant. Selon le Dr Michael Bronshor, ce titre mythique ne peut que vous faire du bien. On vous explique.

On faiblit
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le Dr Michael Bronshor est professeur de psychologie de la musique à l’université de Sheffield, autant vous dire qu’il s’y connait en musique. Et d’après lui, il existe une musique qui rend toujours heureux.

La chanson du bonheur est…

Même si vous n’êtes pas un expert, vous connaîtrez avec certitude la chanson dont il s’agit, puisqu’on parle ici du titre «Goog vibration» des Beachs Boys. Pourquoi est-ce que ce tube met inévitablement le sourire? Grâce à sa tonalité. En effet, la chanson comporte les mesures parfaites: une courte introduction inférieure à 14 secondes, une gamme de notes majeur et des paroles positives.

Si elle nous rend aussi heureux, c’est aussi de par sa simplicité, puisqu’elle est structurée de façon simple, à savoir couplet-refrain-couplet-refrain. En plus, le tempo est de 137 battements par minutes, soit un rythme idéal. Sur base de ces différents critères, le psychologue a établi un top 10 que voici.

Le reste du top 10

2) «I Got You» (I Feel Good) par James Brown

3) «House of Fun» par Madness

4) «Get the Party Started» par P! nk

5) «Uptown Girl» par Billy Joel

6) «Sun Is Shining» par Bob Marley

7) «I Get Around» par The Beach Boys

8) «YMCA» par Village People

9) «Waterloo» par ABBA

10) «September» par Earth, Wind & Fire

C’est pas ce qu’il y a de plus moderne, mais si c’est le prix pour être heureux, on l’accepte!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be