Cette coach sportive explique quel est le meilleur moment pour faire du sport

Faut-il faire du sport le matin, en début d’après-midi ou le soir? La coach sportive Lucile Woodward t’explique quel choix est le plus judicieux.

On chill
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

On sait qu’il est préconisé de faire au minimum 30 minutes de sport cinq fois par semaine. Mais quel est le meilleur moment de la journée pour bouger son corps ? Voici quand tu devrais faire du sport selon la coach sportive Lucile Woodward, interrogée par le HuffPost.

Le matin pour se réveiller

Selon la coach, il n’y a pas une heure plus idéale qu’une autre pour faire du sport. Tout dépend en fait de ce que tu recherches. Une séance de sport le matin te permettra de réveiller ton organisme et d’avoir de l’énergie. Attention à toutefois à faire une séance courte si tu es est à jeun à ce moment-là.

En milieu de journée pour être plus productif

Faire sa séance de sport vers midi ou en début d’après-midi permet de travailler plus longtemps et intensément. Selon la coach, faire du sport à ce moment-là permet aussi d’avoir un petit boost d’énergie pourle reste de lajournée à condition toutefois, de bien s’alimenter par la suite. Ce moment de la journée est parfait pour une séance de cardio ou de renforcement musculaire, selon la coach.

Le soir pour s’assouplir

Enfin, une séance le soir aura les mêmes bénéfices qu’une séance dans l’après-midi selon Lucile Woodward. C’est aussi un moment propice pour travailler sa souplesse. Évite cependant les séances de sport intenses en musique si tu as des problèmes de sommeil.

Écouter son corps

« Le meilleur moment pour faire du sport c’est quand on en a envie et quand on peut », résume la coach sportive. Rien ne sert de se forcer, il faut avant tout s’écouter et respecter le rythme de son corps, comme le rappelle l’experte. Si tu n’es pas du matin, ne t’oblige pas à aller courir à 8h, repousse ta séance à plus tard.

Bon jogging !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be

Selfcare

Voir plus d'articles Selfcare