Les deux raisons pour lesquelles il faut éviter de dormir nu

On pourrait penser que dormir nu a des avantages, comme aider le corps à réguler sa température. Pourtant, c’est une pratique à éviter! Et voici deux raisons qui le prouvent.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

On sent (tout doucement mais sûrement) que le mercure commence à grimper. Et la chaleur s’accumule déjà à l’intérieur des chambres. Certains d’entre vous ont donc peut-être déjà l’idée de dormir nu pour avoir moins chaud et éviter les réveils en sueur durant la nuit. Pourtant, sachez que c’est une habitude qu’il ne faut pas prendre!

Deux inconvénients

1. Comme l’explique la docteure Hana Patel, spécialiste du sommeil, à Sudinfo, vous risquez de retrouver toutes sortes de traces indésirables dans votre lit… «Si vous tenez à dormir nu, je recommande de changer vos draps au moins une fois par semaine, conseille-t-elle. On perd davantage de cheveux, de salive et même de matière fécale la nuit, lorsque l’on dort»

2. De plus, dormir nu risque de perturber votre sommeil encore davantage. «Si la sueur s’accumule sur le corps et n’est pas évacuée par une matière qui absorbe l’humidité, comme c’est le cas avec les vêtements, cela ne vous aide pas à vous rafraîchir», explique la médecin américaine Sophie Bostockà Women’s Health.

Il est plutôt conseillé de se couvrir avec un fin pyjama en tissu naturel comme le coton. Cela aidera votre corps à réguler votre température.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be