Voici pourquoi vous devriez toujours lancer une bouteille d’eau en dessous de votre lit d’hôtel

Sur TikTok, Esther Sturrus dispense ses conseils aux voyageurs, elle qui est hôtesse de l’air pour la compagnie KLM et qui connaît donc bien son sujet. Parmi eux, elle recommande à tout un chacun de lancer sa bouteille en dessous de son lit à chaque fois qu’il entre dans sa chambre d’hôtel. Pour quelle raison? Metro vous explique.

On chill
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le personnel de cabine est plutôt bien renseigné lorsqu’on parle de voyage. Esther Sturrus, une hôtesse de l’air travaillant pour la compagnie aérienne KLM, a d’ailleurs décidé de faire de cette expérience une force, et dispense régulièrement des conseils voyages sur TikTok. Mais parmi les tips tout ce qu’il y a de plus classique, on en retrouve un plus particulier…

Lancer sa bouteille dans sa chambre d’hôtel?

En effet, la jeune femme recommande aux voyageurs de systématiquement lancer une bouteille d’eau sous le lit lorsqu’ils entrent dans leur chambre d’hôtel. Pourquoi? Parce que cela vous permettrait de savoir si un voleur ou un intrus se trouve dans votre chambre. Il s’agit bien évidemment d’une hypothèse très peu probable, mais qui sait: cela vous permettra peut-être de vous rassurer.

Si la bouteille va jusqu’à l’autre bout du lit, vous êtes en sécurité et, sinon… mettez-vous à courir. Et encore, ce n’est pas spécialement un méchant monsieur qui se trouve en dessous du lit, mais peut être une couverture en plus ou votre valise que vous aviez déjà oubliée.

D’autres astuces

Et si ce conseil semble quelque peu tiré par les cheveux, ce n’est pas le cas de toutes les astuces de l’hôtesse de l’air. Elle recommande notamment d’utiliser le sèche-cheveux pour désembuer le miroir, de retourner les tasses en papier et d’y faire un trou pour tenir votre brosse à dents loin des bactéries, ou encore de mettre votre smartphone dans une tasse pour avoir un effet speaker lorsque vous écoutez de la musique.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be